Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Solitude nocturne (Wolfgang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Pearl A-S. Wates
Pearl A-S. Wates

PSEUDO : Senseless loss. / Jaelynn
CRÉDIT : mach' (avatar) Tumblr (gif profil & signature) Fly away from here - Aerosmith (lyrics signature)
MESSAGES : 158
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : Vingt-six ans
SITUATION : Célibataire
EMPLOI : Responsable des écuries dans le ranch Alkoomie Station du paternel
CLAN : Wahine hiu ia
POUVOIR : A le pouvoir de chauffer l'eau jusqu'à en faire de la vapeur
JUKEBOX : Natalia Kills - Wonderland
Solitude nocturne (Wolfgang) Tumblr_m7e0syY9YX1qcjg3qo1_250
Solitude nocturne (Wolfgang) Empty
MessageSujet: Solitude nocturne (Wolfgang)   Solitude nocturne (Wolfgang) EmptySam 7 Juil - 14:20



Solitude nocturne
On pleure le passé sans sourire au présent.

PSEUDOS DES PARTICIPANTS : A-Wolfgang Lannister & Pearl A-S Wates SUJET OUVERT PAR : Pearl DATE ET HEURE : Le 12 juillet 2012, sur le coup des 22h00 LIEU : Finch Bay météo : L'air est frais dût à l'heure tardive, aucun signe d'une potentiel pluie pour cette soirée toutefois. CONTEXTE DE LA RENCONTRE : Pearl a passé sa journée a tenter de contacter Wolf, sachant très bien l'importance de cette date pour lui. Ce n'est que tard dans la soirée qu'elle le trouve, seul sur la plage. DE L'EAU AUX ALENTOURS ? Oui.
(c) icon1 & icon2
justaddwater.com





Dernière édition par Pearl A-S. Wates le Sam 7 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t226-le-monde-s-eteint-il-perd-de-son-eclat https://justaddwater.forumperso.com/t284-pearl-anyone-can-see
Pearl A-S. Wates
Pearl A-S. Wates

PSEUDO : Senseless loss. / Jaelynn
CRÉDIT : mach' (avatar) Tumblr (gif profil & signature) Fly away from here - Aerosmith (lyrics signature)
MESSAGES : 158
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : Vingt-six ans
SITUATION : Célibataire
EMPLOI : Responsable des écuries dans le ranch Alkoomie Station du paternel
CLAN : Wahine hiu ia
POUVOIR : A le pouvoir de chauffer l'eau jusqu'à en faire de la vapeur
JUKEBOX : Natalia Kills - Wonderland
Solitude nocturne (Wolfgang) Tumblr_m7e0syY9YX1qcjg3qo1_250
Solitude nocturne (Wolfgang) Empty
MessageSujet: Re: Solitude nocturne (Wolfgang)   Solitude nocturne (Wolfgang) EmptySam 7 Juil - 14:23


All the memories haunt those who let them creep into them.


Les souvenirs. On dit qu'ils constituent une vie à eux seul et peuvent ainsi définir tout le présent d'une personne. Ce présent qui lui-même, aurait un impact sur l'avenir. La vie n'est finalement qu'une réaction en chaîne qui peut être entièrement bouleversé par un seul évènement qui en entraînera des tas d'autres. Pour toi, par exemple, c'était ton départ de Londres. Quitter la ville natale avait finalement fait de ta vie un tourbillon aussi intense que somptueux bien qu'entacher par de nombreux aléas qui t'avais énormément fait souffrir. A commencer par ta transformation. Femme-poisson destinée à avoir des écailles et une queue comme seule tenue lorsque tu rentreras en contact avec de l'eau. Tu étais un monstre. Mais même si cela avait été difficile, tu l'avais accepté. Cette transformation avait elle-même créer une nouvelle facette de ta personnalité, autant par besoin de protéger son secret que par celui de prendre du recul pour accepter ce que tu étais devenu. Pourtant, pour toi, cet évènement ne t'avait causé qu'un changement physique. Hors, aujourd'hui, toutes tes pensées tournées vers Wolfgang te rappelait que sa douleur, à lui, était bien plus cruelle.

Les blessures psychologiques sont bien plus dures à panser, la plupart d'ailleurs, demeurent toujours présentes, momentanément refermées, n'attendant que le bon moment pour s'ouvrir et vous faire souffrir davantage. Par ailleurs, tu sais que le douze juillet est précisément un jour ou les plaies de Wolfgang s'ouvrent pour le faire souffrir le martyr sans qu'il ne puisse rien dire. Généralement, il ne dit rien, en effet. Tu as sans doute passé toute ta journée accrochée à ton téléphone dans l'espoir vain qu'il vienne à te répondre. Tu te sermonnes intérieurement, sachant pertinemment qu'il n'est pas du genre à te dire « Bonjour Pearl, je vais mal, je déprime, vient me remonter le moral. » Bien au contraire. Et si, à la base, tu t'étais résignée à la laisser tranquille, tu décides finalement qu'il serait sans doute mieux de ne pas le laisser dans sa morne solitude par une journée pareille. Ce n'est que sur les coups de vingt heures que tu décides de sortir le chercher, après un énième coup de fil auquel il ne donne pas suite. Chose qui t'énerve passablement, te rappelant amèrement le souvenir d'Aloys qui, à l'instar de Wolf, n'a pas donné de nouvelles durant près de huit ans. Attrapant une veste à la volée, tu vois le regard de ton père, qui semble ravi que tu ne passes pas ta journée - et ta soirée - enfermée dans le ranch, puis tu sors. Méthodiquement, tu cherches d'abords Wolfgang dans les endroits où il se rend le plus souvent, hésitant entre l'idée de te dire qu'il ne changera pas ses habitudes mais déprimera encore plus et l'idée qu'au contraire, il s'isolera dans un coin ou on ne le voit jamais. Une fois que la totalité des bars de Cooktown écopèrent de ta visite, tu rebroussas chemin, préférant tenter le cimetière. N'étais-ce pas là qu'on allait lorsque l'on voulait pleurer un mort ? Mais rien n'était présent si ce n'est l'oppressante sensation qui te prenait dans un lieu aussi morbide dans la nuit sombre.

Ce n'est qu'aux alentours des vingt-deux heures que tu tentes un dernier lieu. Le seul où il pourrait être un jour pareil : la plage. En le voyant assis au beau milieu du sable, tu te sermonnerais presque pour ne pas y avoir pensé avant, cela t'aurais évité bien des voyages (et un séjour au cimetière). Retirant tes chaussures, tu traînes les pieds au milieu des grains de sable jusqu'à arriver non loin de Wolfgang qui ne semble pas daigner remarquer ta présence. « Parfois je me demande pourquoi tu as un téléphone portable. J'ai dû t'appeler un million de fois. » Tu parles gentiment, avec un calme et une douceur assez surprenante au vu de l'inquiétude et de l'irritation qu'avait provoqué ses appels sans réponses. Sans même lui demander la permission, sachant qu'il ne te l'accordera sans doute pas, tu prends toi-même le droit de t'asseoir à côté de lui, tes avant bras posés sur tes genoux qui sont repliés non loin de ta poitrine. Tu scrutes l'horizon, l'océan est devenu noir sous le ciel nocturne. « Tu es ici depuis longtemps ? »


Dernière édition par Pearl A-S. Wates le Ven 13 Juil - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t226-le-monde-s-eteint-il-perd-de-son-eclat https://justaddwater.forumperso.com/t284-pearl-anyone-can-see
A-Wolfgang Lannister
A-Wolfgang Lannister

CRÉDIT : Applestorm
MESSAGES : 24
ARRIVÉE : 06/07/2012
ÂGE : Vingt-huit ans
SITUATION : Célibataire
EMPLOI : Trader
JUKEBOX : Skrillex - All i ask of you
Solitude nocturne (Wolfgang) Tumblr_m6npw8u5Hp1qdimr4o2_500
Solitude nocturne (Wolfgang) Empty
MessageSujet: Re: Solitude nocturne (Wolfgang)   Solitude nocturne (Wolfgang) EmptySam 7 Juil - 16:49






Les morts hantent ceux qui vivent
dans le présent en pensant au passé.


Douze juillet 2012. Cette date est marquée au fer rouge sur ton coeur, incendiant l'organe avec virulence. Tu manques de succomber avant même de sortir un pied de ton lit, la journée semble terne, comme toujours à cette date. Pour l'heure, rien n'est intéressant si ce n'est le souvenir de Ludwig qui, avec le temps qui passe, à parfois tendance à t'échapper lentement. Tu traînes les pieds dans la maison vide de toute vie humaine, traînant ta solitude comme un boulot, tes poumons sont oppressés par la tristesse qui te happe et c'est comme un automate que tu te prépares à sortir. Peut importe le temps qu'il peut faire dehors, ta journée est toute accordée à la mémoire de ton jumeau et s'il faut, pour l'honorer, passer des heures entières sous une pluie battante sans broncher, soit, tu le feras. Par chance toutefois, il n'en est rien et si le temps ne demeure pas particulièrement radieux, aucune pluie ne semblent à présager. Il est à peine six heures du matin lorsque tu quittes la maison, ton regard sombre ne s'attarde sur personne, fixant l'horizon avec indifférence, ta cigarette en bouche.

Tes pas te mènent presque automatiquement sur la plage de Finch Bay. Cette même plage où, des années auparavant, tu as perdu ton « autre toi ». La douleur lancinante te happe lorsque ton regard ce perd sur l'horizon, dévoilant à tes yeux l'océan. Il est si simple de perdre quelqu'un. Il est si simple de constater le vide qui peut s'emparer de votre coeur sans se soucier de la douleur que cela peut vous causer. Il suffit de quelques minutes, ou même d'un simple choix. D'un moment d'inattention. Et soudainement, les petits moments insignifiants deviennent les instants les plus mémorables de vos existences. Ta vie n'avait été qu'une succession d'abandon désastreux et, au final, tous cruel. Ca avait commencé par lui. Ludwig. Qui dans les eaux bleutés s'était perdu, n'en était jamais revenu. Seul son corps inerte avait été rapatrié sur la plage. Son âme, elle, tu l'imaginais dans l'eau. Qui nage dans les eaux de la mort pour l'éternité . Morbide. Il s'était évaporé, disparaissait de ta vie aussi vite qu'il était apparu. Le miroir qu'il était autrefois pour toi venait de se briser, éclatant en mille morceaux, les bouts verres s'enfonçant dans ta chair endoloris. Puis ça avait continué. Avec tes parents, les égoïstes ne supportaient pas la vue du visage que tu avais, similaire à leur défunt fils, ils ne se souciaient guère de ta douleur, à toi. Ils ne voyaient que la leur, pauvre parents détruits mais aveugle devant leur fils bien plus détruit encore. Ils n'avaient eu aucun scrupule à s'évaporer de ta vie en ayant conscience qu'ils laissaient derrière eux leur denier fils. Au final, ça n'en était que dix fois plus douloureux. Enfin, il y avait eu Storm, qui de ses grandes perspectives d'avenir avait fuit en Grèce, promettant de revenir. Tu concédais toutefois que si cette dernière n'était plus dans ta vie, tu étais en grande partie responsable, coupant les ponts avec la soeur adoptive dont tu avais été amoureux était décemment la meilleure chose que tu puisses faire. Pourtant, la distance vous séparant te faisait mal et précisément aujourd'hui, tu aurais eu besoin d'elle. Tu aurais eu besoin d'un pilier pour te maintenir debout.

Aux alentours des vingt-deux heures, tu n'avais toujours pas bougé, assis à la même place, avec la même posture et le même regard fixé sur l'océan. Seul ton paquet de cigarette avait changé, tu entamais là la dernière qu'il te restait, signe que tu allais sans aucun doute bientôt rentrer chez toi après une longue journée à ruminer ta peine comme un désespéré. « Parfois, je me demande pourquoi tu as un téléphone portable. J'ai dû t'appeler un million de fois. » La voix familière résonne dans ton dos, surpris d'entendre quelqu'un venir à une heure si tardive dans ce coin reculé de la plage, tu restes stoïque. Tu apprécies Pearl, vraiment. Mais elle a la fâcheuse tendance de se mêler de tout, d'user de cynisme et de souvent avoir raison. Ce qui, pour aujourd'hui, ne t'enchante pas réellement. « Essaie encore, je continuerais de filtrer chacun d'eux. » Tu n'as pas bougé, pas même ta tête pour la regarder. Tu l'as connais assez pour savoir que si elle compte rester, elle restera. Tu es d'ailleurs stupide d'aller imaginer qu'il te suffirait d'être détestable pour la faire fuir, pourtant tu essais quand même, savait-on jamais ? « Tu es ici depuis longtemps ? » Tu soupires lentement, ennuyé par ses questions inutiles qu'elle te pose, tu ne veux pas qu'on te porte un quelconque intérêt, que ce soit aujourd'hui ou un autre jour. Pourtant, Pearl est le genre de femme qui s'intéresse aux autres et toi, idiot, tu n'as eu pour seule idée que d'être son amie. Pour ta plaidoirie, il faut avouer que, lorsque l’on a réellement envie de voir quelqu’un, Pearl est tout à fait le genre de personne qu’on se plaît à côtoyer. Silencieux, tu ne réagis pas lorsqu’elle s’assoit à côté de toi dans la pénombre de cette sinistre nuit. « Je vois d’ici le sermon qui m’attends si j’ose dire que j’y suis depuis six heures trente ce matin. Du coup, tu me dis quelle heure t’ennuierais le moins ? » Le silence gagne la plage. Silence oppressant qui t’envoie à la figure le visage de Ludwig tendit qu’elle n’en voit rien. Tu l’observes sans mot dire, ses jambes repliées vers elle, comme si elle voulait se protéger. « T’es pas obligée de rester tu sais. » Invitation silencieuse à la désertion, tu espères qu’elle comprendra le message et te laissera en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Pearl A-S. Wates
Pearl A-S. Wates

PSEUDO : Senseless loss. / Jaelynn
CRÉDIT : mach' (avatar) Tumblr (gif profil & signature) Fly away from here - Aerosmith (lyrics signature)
MESSAGES : 158
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : Vingt-six ans
SITUATION : Célibataire
EMPLOI : Responsable des écuries dans le ranch Alkoomie Station du paternel
CLAN : Wahine hiu ia
POUVOIR : A le pouvoir de chauffer l'eau jusqu'à en faire de la vapeur
JUKEBOX : Natalia Kills - Wonderland
Solitude nocturne (Wolfgang) Tumblr_m7e0syY9YX1qcjg3qo1_250
Solitude nocturne (Wolfgang) Empty
MessageSujet: Re: Solitude nocturne (Wolfgang)   Solitude nocturne (Wolfgang) EmptyJeu 12 Juil - 16:57


All the memories haunt those who let them creep into them.


Le problème, avec le mystère, c'est que lorsque quelqu'un décide de l'imposer à une autre personne, le fossé se creuse irrémédiablement, qu'on le veuille ou non. C'est un fléau qui, à l'instar des secrets et de l'orgueil blessé, sépare les gens. Et Wolfgang était de ces personnes qui ne savaient pas s'ouvrir aux autres. On ne pouvait pas blâmer les plaies béantes qui le semblaient le faire souffrir à chaque seconde, pourtant, quiconque le connaissait pourrait sans peine affirmer qu'il ne faisait pas réellement d'effort pour être plus accessible. C'était comme une barrière entre lui et le reste de l'univers. Une barrière que, malgré ta bonne volonté et ton amitié tu n'avais que partiellement détruite, car comme aujourd'hui, par exemple, il ré-instaurait ce fossé, parce qu'il se protégeait contre quelque chose - ou quelqu'un - sans comprendre que toi, tu n'étais pas là pour lui faire du monde. Dans le fond, tu étais persuadé que la seule personne qu'il voulait protéger, c'était lui-même. Comme si, lorsqu'il parlait de lui et de ces problèmes, il pouvait se faire du mal. A l'instar de beaucoup d'autres personnes, d'ailleurs.

Tu n'as jamais beaucoup entendu parler de Ludwig. Il n'était qu'une ombre dans la vie de Wolfgang et sitôt que son prénom était prononcé, son visage s'assombrissait et il trouvait soudainement l'excuse la plus pitoyable pour s'échapper. Tu l'avais très vite remarqué à force de le côtoyer, lui et Storm. Même cette dernière, qui pourtant avait une relation forte avec lui ne semblait pas connaître réellement cette personne, qui pourtant était une part intégrante du passé de Wolf. Passé qu'il persistait à mettre aux oubliettes. Sauf le douze juillet. « Essaie encore, je continuerais de filtrer chacun d'eux. » Silencieuse, tu soupires. Son cynisme t'a toujours passablement déplu mais pour aujourd'hui, tu es prête à lui offrir des circonstances atténuantes. Les décès, tu n'as jamais vraiment connu. Pourtant, tu as fait le deuil de ton ancienne vie lorsque tu as quitté Londres et quand bien même cela n'aurait rien de comparable, au vu de la peine qui t'avais assaillie, tu préfères ne pas imaginer celle que lui peut ressentir. « Je vois. » Te contentes-tu de répondre. Parfois, tu imagines ce que ce serait d'avoir perdu ta soeur jumelle. Une fille qui te ressemblerait trait pour trait. Avec qui tu aurais longtemps grandi et qui, un jour par un cruel coup du sort disparaît à tout jamais de ton existence. Mais tu as vite arrêté de songer à la peine qu'il peut alors être possible de ressentir. Ce ne sera sans doute jamais comparable. Alors, tu compatis. Silencieusement et sans rien comprendre parce que c'est toujours mieux que rien.

« Je vois d'ici le sermon qui m'attend si j'ose dire que j'y suis depuis six heures trente ce matin. Du coup, tu me dis quelle heure t'ennuierais le moins ? » Tu te crispes, ennuyée qu'il soit autant sur la défensive mais tu n'en dis rien. Encaissant silencieuse en espérant pouvoir le soutenir tout en restant stoïque face à ces remarques assassines. « Je suppose que ça signifie que tu es là depuis très longtemps. » Purement rhétorique car évidemment, tu sais que tu as raison. C'est si évident que même une personne qui ne connaît pas Wolfgang pourrait le savoir. « T'es pas obligée de rester tu sais. » Tu gardes ton regard perdu dans l'horizon assombrit par la nuit, préférant ne rien montrer de la pointe de gêne que t'apporte cette remarque qui t'invite clairement à déguerpir. Stupide fierté. Toutefois tu ne comptes pas bouger, persuadée de pouvoir soutenir Wolfgang, quand bien même semble-t-il clamer qu'il n'a besoin d'aucun soutient. « Je sais. Mais à moins que tu ne me demandes clairement de partir, je vais rester ici. » Tu marques une courte pause. « Et puis, je ne dirais rien. En espérant que ma présence te fera te sentir moins seul. Ou que tu finiras par vouloir parler. Peu importe, j'ai tout mon temps et je suis assez patiente pour faire l'un comme l'autre. » Tu détournes le regard que tu avais porté vers lui reprend ton observation minutieuse de l'horizon teinté par la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t226-le-monde-s-eteint-il-perd-de-son-eclat https://justaddwater.forumperso.com/t284-pearl-anyone-can-see
Contenu sponsorisé

Solitude nocturne (Wolfgang) Empty
MessageSujet: Re: Solitude nocturne (Wolfgang)   Solitude nocturne (Wolfgang) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Solitude nocturne (Wolfgang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUST ADD WATER. ::  :: Finch Bay-