-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aveux et confidences || Pv Alohilani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Anastasia de Volanges
Anastasia de Volanges

CRÉDIT : Hareton
MESSAGES : 148
ARRIVÉE : 04/07/2012
ÂGE : 20 ans.
SITUATION : Célibataire.
EMPLOI : Etudiante en architecture. Serveuse au Jackey Jackey Shop.
CLAN : WAHINE HIU IA.
POUVOIR : Transformer l'Eau en Glace.
JUKEBOX : Semisonic ▽ Closing Time.
Aveux et confidences || Pv Alohilani Tumblr_m0j12kVFxz1rqpmy9o1_500
Aveux et confidences || Pv Alohilani Empty
MessageSujet: Aveux et confidences || Pv Alohilani   Aveux et confidences || Pv Alohilani EmptySam 14 Juil - 15:41



Aveux et confidences
Oups, là j'aurais dû faire attention.

PSEUDOS DES PARTICIPANTS : Anastasia de Volanges - Alohilani I. Makarai SUJET OUVERT PAR : Anastasia de Volanges. DATE ET HEURE : Samedi 14 Juillet, 17h. LIEU : Jackey Jackey Store. météo : Ensoleillé, pratique pour s'installer sur la terrasse. CONTEXTE DE LA RENCONTRE : Fatiguée, Ana' fait une grosse bêtise en voulant servir un groupe de jeunes gens. Le contenu du verre d'eau qu'elle apportait a malheureusement giclé sur Alohilani, provoquant ainsi sa transformation. Rencontre et aveux entre deux sirènes. DE L'EAU AUX ALENTOURS ? Oui.

(c) Hollow Art
justaddwater.com

Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t444-anastasia-let-the-rain-wash-away-all-the-pain-of-yesterday#8451 https://justaddwater.forumperso.com/t465-anastasia-the-chronicles-of-a-mermaid
Anastasia de Volanges
Anastasia de Volanges

CRÉDIT : Hareton
MESSAGES : 148
ARRIVÉE : 04/07/2012
ÂGE : 20 ans.
SITUATION : Célibataire.
EMPLOI : Etudiante en architecture. Serveuse au Jackey Jackey Shop.
CLAN : WAHINE HIU IA.
POUVOIR : Transformer l'Eau en Glace.
JUKEBOX : Semisonic ▽ Closing Time.
Aveux et confidences || Pv Alohilani Tumblr_m0j12kVFxz1rqpmy9o1_500
Aveux et confidences || Pv Alohilani Empty
MessageSujet: Re: Aveux et confidences || Pv Alohilani   Aveux et confidences || Pv Alohilani EmptySam 14 Juil - 15:43

Travail.
Désordre.
Début de surmenage.

Je me laissais affaler sans grande douceur sur une chaise sur la terrasse, les jambes douloureuses. J’étais la seule serveuse, cette après-midi là et les clients ne cessaient d’affluer au café, rendant mes fonctions encore plus tumultueuses que d’habitude. Moi qui étais souvent ravie d’endosser mon uniforme de serveuse pour commencer mon travail, je me trouvais en cette journée, particulièrement avachie, acerbe et peu patiente. Heureusement que le gérant se montrait compréhensible. Il avait regardé avec indulgence mon évolution entre les tables qui devenait de plus en plus maladroite, puis m’avait conseillé de prendre une pause pour me remettre de cette journée longue et fatigante. Devant un jus d’orange tonifiant, je frottais mes yeux las, les muscles endoloris. Par la suite, j’allais surement guetter l’heure de la fermeture avec une hâte inhabituelle ; l’appel du repos était bien trop imminent pour être ignoré. Je m’accordais quelques minutes de plus, sur ma chaise, mon regard éteint se posant tour à tour sur les trois clients présents dans le café qui avait été servis par le gérant. Mes yeux dévièrent ensuite vers la porte alors qu’un groupe de jeunes faisait son entrée. Je me redressai sur ma chaise, dissimulant mon air las. Il fallait que je me ressaisisse. « Je m’en charge ! » dis-je, joyeusement, en passant au comptoir pour récupérer mon calepin et un crayon.

Mes pas se dirigèrent vers la table récemment occupée. Avec un sourire posé, j’englobais l’ensemble des clients dans un regard. Bien sûr, mes yeux s’arrêtèrent sur toi comme sur chacun. A ce moment-là, je ne me doutais pas que tu étais comme moi. Si j’avais la possibilité de changer quelque chose dans l’être d’une sirène, je mettrais un signe distinctif qui ne pourrait être repéré que par les intéressés, les personnes comme nous deux. Ainsi, j’aurais pu savoir que tu étais différente des amis qui t’accompagnaient et éviter ma grossière erreur. Bon, à cet instant-là, tu n’étais pour moi qu’une cliente comme les autres. Et pour toi, surement, je n’étais qu’une serveuse comme les autres. « Bonjour ! Qu’est-ce que je vous sers ? » Ma main virevolta sur le calepin, notant la commande au fil et au mesure qu’elle fut annoncée.

De nouveau, je laissai mes pas me guider vers le comptoir où je procédais à la préparation de ce qu’on m’avait demandé. Puis finalement, je revins vers la table, un plateau fort chargé entre les bras. Je réussis à poser chaque boisson sur la table, cependant, lorsqu’il s’agit de poser le verre d’eau, il m’échappa des mains. Je réussis à éviter la catastrophe en le rattrapant de justesse mais le liquide avait giclé sur la table, t’aspergeant légèrement. « Oh… je suis vraiment désolée. Je vais vous chercher des serviettes en… » Je n’avais pas fini ma phrase que tu te levais pour te diriger précipitamment vers les toilettes. Perdue, j’observais ta silhouette disparaître en fermant la porte. Ton regard alarmé m’avait intriguée, j’attrapai un rouleau de serviettes en papier sur le comptoir et me ruai vers ta direction.

« Je peux entrer ? » Je n’attendis pas ta réponse ; ta course vers les toilettes m’avait inquiétée. Je poussai la porte. Le rouleau fut lâché sans que je ne fasse un geste pour l’arrêter. Mes yeux scrutèrent l’endroit de ton anatomie où étaient censés se trouver tes jambes. La surprise me laissa coite, muette, à la vue de ta queue de poisson couverte d’écailles rosées.
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t444-anastasia-let-the-rain-wash-away-all-the-pain-of-yesterday#8451 https://justaddwater.forumperso.com/t465-anastasia-the-chronicles-of-a-mermaid
Invité
Invité

Aveux et confidences || Pv Alohilani Empty
MessageSujet: Re: Aveux et confidences || Pv Alohilani   Aveux et confidences || Pv Alohilani EmptyLun 16 Juil - 19:54

C'était une journée qui commençait de la façon la plus banale possible. Nous avions décidé, avec quelques amis, de passer l'après-midi ensemble. Il faisait un temps merveilleux et nous nous devions de sortir. Par moment, Cooktown m'apparaissait comme le paradis sur terre. Évidemment, la ville ne valait pas les quelques régions d’Hawaï que je connaissais, mais lorsque le soleil frappait l'océan et venait s'étendre sur les fenêtres des bâtiments, il y avait une lumière si blanche que l'on aurait pu véritablement se croire en plein eldorado. J'étais heureuse de la vie que je menais, même si je devais porter le poids d'un secret qui devenait de plus en plus encombrant. On dit toujours qu'avec le temps, les blessures cicatrises, les erreurs deviennent leçons et que les problèmes s'amoindrissent. Pourtant, depuis cette nuit dans cette fichue grotte dans mon pays d'origine, j'avais plutôt la sensation que mon problème ne faisait qu'empirer. Peut-être que le poids de la solitude que me faisait ressentir ce secret devenait de plus en plus acerbe, ou peut-être était-ce tout simplement cette queue écailleuse qui me lassait. Quel est l'intérêt d'un don, ou d'un pouvoir, ci celui-ci ne peut être partagé ? Très franchement, parfois cela me rongeait. Même mon copain ignorait ce secret.. et puis même si ma meilleure amie venait de l'apprendre, le fait de devoir subir cela seule, c'était ça le plus dur. Il fallait s'y accommoder, et c'est ce que je m’efforçais de faire. Si je m'étais seulement doutée de ce qui se produirait aujourd'hui, je me demande si je me serais levée ce matin. Mais d'un autre côté, ce serait la libération que j'attendais. Nous étions assis dans ce bar, à rire en cœur. Elle n'était qu'une inconnue pour moi, une personne dont on observe le visage, mais duquel on ne conserve aucun souvenir dans les heures qui suivent. Elle faisait partie de ces personnes avec qui on partage un instant volé de notre journée, de notre quotidien, et pourtant on se connait pas, on ne cherche même pas à savoir. Elle était serveuse et elle fut l'erreur innocente et involontaire de renverser sur moi cette malheureuse substance qui me transforme en poiscaille, de l'eau. Ce n'était pas de sa faute, elle ne pouvait pas savoir - enfin du moins, c'est ce que je pensais - personne ne pouvait savoir. Je dû courir plus vite que le son pour me cacher, malheureusement je m'étala lourdement sur le sol des toilettes, avant même d'avoir pu franchir la porte de la cabine et de pouvoir m'y enfermer. Je craignais que mes amis m'aient suivi et qu'ils me voient ainsi. Quelle surprise fut-ce pour moi d’apercevoir non-pas l'un de mes amis, mais la serveuse en question. Voulant simplement bien faire, souhaitant s'excuser et certainement apporter de son aide, pour le coup, elle fit une découverte stupéfiante. Moi, fille banale et plutôt commune, assise sur le sol, arborant une queue de poisson écaillée à la place des jambes. J'étais une sirène.. et pour la première fois depuis 1 an et demi, une inconnue venait de le découvrir. Pour la première fois depuis tout ce temps, je n'avais pu cacher ma véritable nature.. mon ultime secret. J'avais imaginé cette scène des centaines de fois dans mon esprit. Le visage stupéfait, puis la fuite, l'annonce publique criée élégamment sur les toits, mon exposition aux yeux de tous et pour finir, ma nature de monstre à la une des journaux. Je redoutais ce moment plus que tout, ce pourquoi j'avais mis tant de mal à le cacher. Pourtant, rien ne se passa comme prévu. La jeune femme n'eut pas cet air ahuri auquel je m'attendais, elle n'eut pas de rictus crispé de dégout, ni même l'envie de fuir. Elle se baissa à ma hauteur.. comme si elle éprouvait un soulagement. Je tentais tant bien que mal d'esquisser un sourire, mais cela m'était très difficile compte tenu des circonstances. « Euhm.. Tu n'es pas.. effrayée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia de Volanges
Anastasia de Volanges

CRÉDIT : Hareton
MESSAGES : 148
ARRIVÉE : 04/07/2012
ÂGE : 20 ans.
SITUATION : Célibataire.
EMPLOI : Etudiante en architecture. Serveuse au Jackey Jackey Shop.
CLAN : WAHINE HIU IA.
POUVOIR : Transformer l'Eau en Glace.
JUKEBOX : Semisonic ▽ Closing Time.
Aveux et confidences || Pv Alohilani Tumblr_m0j12kVFxz1rqpmy9o1_500
Aveux et confidences || Pv Alohilani Empty
MessageSujet: Re: Aveux et confidences || Pv Alohilani   Aveux et confidences || Pv Alohilani EmptySam 18 Aoû - 17:19



Aveux et confidences

Le rouleau de papier m'avait échappé, ma main fit le trajet jusqu'à ma bouche, couvrant légèrement mon expression ahurie. Je restais plantée là, coite, ne sachant comme interpréter le spectacle auquel je venais d'assister. Mes yeux lorgnèrent de nouveau ta queue de poisson. Tu paraissais si fragile dans cet environnement : étendue sur le carrelage, incapable de bouger. Je savais ce que tu ressentais pour avoir expérimenté la même chose ; je me devais de t'aider à reprendre ton aspect normal. En une fraction de seconde, je me repris en main et me dirigeai vers la porte des toilettes pour dames afin de les verrouiller. Il aurait suffi qu'une tête passe par l'embrasure de la porte pour que notre secret soit découvert. « Euhm.. Tu n'es pas.. effrayée ? » Effrayée ? Je ne pus m'empêcher d'esquisser un rictus qui n'avait rien de joyeux. La coïncidence tombait très bien, j'avais secrètement souhaité de trouver quelqu'un qui était comme moi. Mais pas en ces conditions. Pas sur mon lieu de travail où les clients étaient omniprésents, où il y avait une grande probabilité qu'on nous surprenne sous une apparence anormale.

D'un geste nerveux, je déchirai un morceau de serviette en papier avant de te tendre le rouleau, en répondant ta question naïve : « Non, je ne suis pas effrayée. Je vais t'aider à... devenir comme avant, d'accord ? » Je ne savais que dire pour te rassurer, j'étais bien trop retournée pour ça. D'un regard, je demandais ta permission avant de doucement passer la serviette sur tes écailles rugueuses. Il fallait absolument que tu sèches rapidement. La tâche devait être menée avant qu'une main impatiente ne toque à la porte des toilettes. Ainsi, le danger serait loin et là seulement, on pourrions parler transformations et queues de poisson. D'une voix optimiste, je déclarai, le regard ne quittant guère tes écailles que je polissais avec hardeur : « Heureusement que je n'ai pas renversé tout le verre sur toi, on serait complètement perdues. Je m'excuse encore pour ma maladresse, hum... Comment tu t'appelles, au fait ? » Je levai la tête vers toi, le regard interrogatif. Pendant ce court laps de temps, tes jambes avaient refait apparition. Un soupir de soulagement m'échappa, je me remis debout avant de te tendre la main pour t'aider à te relever. « Voilà, ce n'était pas si grave finalement. »

Ces encouragements étaient destinés à nous deux. J'aurais tort si j'affirmais que l'inquiétude ne m'avait pas rongé pendant ces quelques minutes où il fut question de dissimuler la nature de ma compagne. Maintenant que les choses étaient arrangées, je prenais enfin compte de ma chance. L'opportunité d'en savoir plus sur cette histoire de sirène était offerte à moi sur un plateau d'argent. Mais d'abord, je devais te révéler ma nature que j'avais pris tellement soin à dissimuler durant les dernière semaines. « Tu dois te demander d'où je tire ces informations. Vois-tu... je suis une sirène aussi. » Je t'accordais quelques instants de répit avant d’enchaîner avec un petit sourire : « C'est la première fois que j'en rencontre une autre. »


justaddwater.com
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t444-anastasia-let-the-rain-wash-away-all-the-pain-of-yesterday#8451 https://justaddwater.forumperso.com/t465-anastasia-the-chronicles-of-a-mermaid
Contenu sponsorisé

Aveux et confidences || Pv Alohilani Empty
MessageSujet: Re: Aveux et confidences || Pv Alohilani   Aveux et confidences || Pv Alohilani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aveux et confidences || Pv Alohilani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALOHILANI | 0466-778-453
» ALOHILANI | Love is when you don't want to sleep, 'cause your life is better than a dream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUST ADD WATER. ::  :: charlotte street :: jackey jackey store-