Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le chant de la sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Aedan Cowling
Aedan Cowling

PSEUDO : Charlie
CRÉDIT : Avatar : Septembre ♥ Gifs : Tumblr
MESSAGES : 136
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : 21 ans
SITUATION : Amoureux d'une sirène
EMPLOI : Serveur à The reef cafe • Photographe amateur
JUKEBOX : Pumped Up Kicks ♪ Foster the people
Le chant de la sirène Tumblr_m0byguOzbV1qc4g8vo2_r1_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyDim 1 Juil - 20:49



Le chant de la sirène
Tel un fou, je me laisse envoûter par ta voix

PSEUDOS DES PARTICIPANTS : Aedan Cowling & M. Septembre Edgecombe SUJET OUVERT PAR : Aedan Cowling DATE ET HEURE : 1.07.12 à 17h05 LIEU : Finch Bay météo : 24° Ensoleillé CONTEXTE DE LA RENCONTRE : Aedan se promène sur la plage, faisant la rencontre inattendue de Septembre. DE L'EAU AUX ALENTOURS ? Oui
justaddwater.com

Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t238-aedan-cowling-howlin-for-you https://justaddwater.forumperso.com/t261-aedan-cowling-my-life-in-a-little-box
Aedan Cowling
Aedan Cowling

PSEUDO : Charlie
CRÉDIT : Avatar : Septembre ♥ Gifs : Tumblr
MESSAGES : 136
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : 21 ans
SITUATION : Amoureux d'une sirène
EMPLOI : Serveur à The reef cafe • Photographe amateur
JUKEBOX : Pumped Up Kicks ♪ Foster the people
Le chant de la sirène Tumblr_m0byguOzbV1qc4g8vo2_r1_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyDim 1 Juil - 21:41



- Click -

Aedan se tenait là, contre une rambarde de bois vernie en blanc, observant le paysage qui se dessinait sous ses yeux. Une plage magnifique, de nombreuses vagues de tailles moyennes, un ciel parfaitement bleu dans lequel le soleil se plaisait à étirer ses rayons... c'était dans ce genre de cadre là que Aedan aimait travailler. Il y avait peu de monde, ce soir là, malgré la réputation de la plage. Quelques vendeurs de beignets passaient dans le coin, hurlant quelques prix aux touristes qui se prélassaient sur la plage. Aedan prit son appareil photo et pris un nouveau cliché. Quelques enfants s'amusaient avec une mouette, de façon tout à fait innocente, ce qui était agréable à voir. Aedan était un grand amoureux de la nature et prenait à cœur l'acte humain envers les animaux. Voir des enfants s'amuser avec un oiseau plutôt que lui lancer du sable, c'était plaisant. Aedan avait déjà assisté à quelques scènes particulièrement horribles, comme des hommes frappant leurs chiens ou lançant des graviers sur des rongeurs. Il n'aimait pas cet acte puéril, mais à lui tout seul, il ne pouvait malheureusement rien faire. Il continua sa séance naturelle de photographie en prenant la vue, sublimée par quelques rayons de soleil qui donnait un petit reflet sympathique sur image. Il y avait peu de nuages dans le ciel, mais si Aedan voyait une forme qui pouvait ressembler à quelque chose de réel, il mettait son appareil contre son visage et prenait des photos. Un petit train-train quotidien dont-il pouvait se passer. Les cours étaient terminés et la joie de pouvoir profiter des vacances s'annonçaient. Aedan n'avait aucun projet, malheureusement. Il promenait sur la plage, prenait des photos, allait en mer, prenait des photos... une routine qui pouvait bien vite s'arrêter.

Aedan voyait de plus en plus de personnes quitter la plage, l'occasion pour lui de s'avancer sur le sable et prendre quelques clichés d'animaux peureux qui osaient s'aventurer près de l'eau. Il n'y avait pas d'animaux extraordinaires, juste quelques oiseaux affamés qui récupéraient des restes ou qui allaient pêcher dans l'eau. Après une longue série de vingt clichés, Aedan décida de reporter son attention sur les personnes autour de lui. Mais il ne put s'empêcher de prendre des personnes ayant un chien avec eux. Une femme et son chihuahua - qui devait subir les envies folles de sa maîtresse, vu l’accoutrement de son compagnon à quatre pattes - un homme et son Berger Allemand... mais les passants accompagnés d'animaux se faisaient rares au bout d'un moment. Aedan songeait même à se reposer, mais il lui restait encore de la place sur son appareil. Une idée lui traversa l'esprit. Il pouvait prendre des photos sur le vif. Il pointa alors son appareil photo vers la foule et pris deux ou trois clichés. En observant un peu mieux, il cru voir un visage familier. Il reprit son appareil et chercha ce visage dans son objectif. Enfin, la voila... Septembre. Une fille qui était dans la même école que lui et qu'il avait rencontré grâce à des amis. Il continuait de la mitrailler à deux reprises lorsque une main se posa lourdement sur son épaule.

AEDAN ! Comment ça va ? Tu fais quoi ?

Aedan déglutit. Il venait de se faire aborder par un des abrutis de son école. Celui-ci se moquait toujours de sa passion pour la photographie et se faisait un plaisir d'embêter Aedan quand l'occasion se présentait.

Jeff...salut... Eh bien, je prends des photos.

Trop gentil pour se défendre, Aedan laissait l'imbécile parler, alors que Septembre était sûrement loin maintenant. Aedan aurait voulu lui parler, mais à cause de l'abruti, il ne le pourrait sûrement pas. Il devait rester là, à écouter les âneries de Mr Jeff tout puissant, imaginant dans son esprit mille et une façon de l'envoyer dans l'eau. Ce serait plutôt cool de se débarrasser de cet énergumène le temps d'une journée, de cette fin de journée, pour pouvoir vaguer librement à ses occupations. Aedan soupira, il n'avait plus le choix. Jeff était en train de raconter sa soirée avec une certaine Moira.

* C'est cool pour toi* pensa Aedan de manière ironique, attendant patiemment la fin du récit de Jeff pour trouver un prétexte et partir.




Dernière édition par Aedan Cowling le Lun 2 Juil - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t238-aedan-cowling-howlin-for-you https://justaddwater.forumperso.com/t261-aedan-cowling-my-life-in-a-little-box
M. Septembre Edgecombe
M. Septembre Edgecombe

PSEUDO : panda./Camille
CRÉDIT : panda., tumblr.
MESSAGES : 42
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : vingt ans.
SITUATION : amoureuse.
EMPLOI : en deuxième année d'études vétérinaires, serveuse au top pub.
CLAN : naptaq, sirènes alaskaines.
POUVOIR : transformer l'eau en neige.
JUKEBOX : bring me to life, evanescence.
Le chant de la sirène Tumblr_luoz35WjxG1qbabvao2_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyDim 1 Juil - 23:16

j'entends le chant des sirènes

Pas de cours, pas de boulot. Après-midi complètement libre. Le rêve pour n'importe quel étudiant. Septembre aurait pu en profiter pour réviser ses cours mais elle avait préféré se rendre directement à la plage une fois rentrée de Port Douglas. Elle avait juste pris le temps de s'arrêter chez elle pour enfiler un maillot de bain deux pièces rayé qu'elle assortit d'un bermuda en jean. Il faisait suffisamment bon dehors - vingt-quatre degrés - pour qu'elle se passe d'un haut. En sortant, elle avait croisé Charlène avec qui elle avait discuté dix bonnes minutes malgré l'empressement de celle-ci à se rendre sur son lieu de travail, puis elle avait repris sa voiture pour se rendre jusqu'à Finch Bay. Bizarrement, il n'y avait que peu de monde étendu sur le sable malgré la réputation que se traînait le lieu. La jeune femme avait abandonné son bermuda dans sa voiture puis elle avait couru jusqu'aux vagues afin de s'y jeter comme une dératée. Malgré les quelques problèmes qu'elle rencontrait avec son état - elle répugnait particulièrement à mentir à son père et elle était fatiguée de fuir la moindre goutte d'eau - elle adorait nager, elle adorait la sensation de l'eau sur ses écailles.

Dix secondes. Dix secondes et les écailles couleur de neige qu'elle avait appris à apprécier couvraient ses jambes et sa poitrine tandis qu'une large nageoire apparaissait au bout de la queue de poisson ainsi formée. Elle avait poussé un cri de joie qui s'était perdu dans l'eau et elle s'était empressée de s'enfoncer dans l'eau. Loin. Elle avait longuement observé poissons et dauphins, s'était même octroyé quelques minutes de nage avec ces derniers, avant d'oser remonter à la surface. Elle s'était éloignée de la côte, sans doute un peu trop. Heureusement qu'elle était capable de nager à la vitesse d'une petite torpille, sinon il lui aurait fallu des heures pour rejoindre Finch Bay. Bref, elle avait regagné la côte, elle s'était installée dans un coin isolé qu'elle avait dégotté avec Charlène, et elle avait attendu le retour à la normale. Il n'était advenu qu'une longue heure plus tard et, enfin, elle avait pu épousseter son dos couvert de sable avant de rejoindre la plage en elle-même.

Depuis, elle marchait. Tranquillement, les mains croisées dans son dos, le regard perdu parfois vers l'océan, parfois vers le ciel. Elle soupira, passa une main dans ses longues mèches brunes et ce fut à cet instant que son oreille capta une voix qu'elle connaissait bien. Jeff... salut... Eh bien, je prends des photos. Relevant la tête, la jeune femme sourit en reconnaissant Aedan un peu plus loin, malheureusement en compagnie d'une des brutes bien connues de l'université. Elle s'approcha tranquillement d'eux. « Te voilà ! La prochaine fois évite de t'enfuir sans me prévenir... Salut, Jeff. » Elle adressa à l'importun un grand sourire éblouissant, pourtant son regard était glacé. « Tu déranges, mec, alors tu pourrais aller voir ailleurs si on y est ? » Le balourd allait protester, les yeux verts de la sirène, aussi durs que des émeraudes, l'en empêchèrent. En marmonnant quelque imprécation dans sa barbe inexistante, il s'éloigna à grands pas.

Le visage de Septembre reprit sa douceur habituelle. Avec un joli sourire, elle se tourna vers Aedan. « Salut ! » Il y eut un léger silence gêné. Elle sentit son coeur accélérer sensiblement sa course dans sa poitrine. Malgré tout ce qu'elle pouvait dire à Charlène pour qu'elle se la boucle, il était absolument indéniable qu'elle ressentait quelque chose pour lui ; sûrement plus qu'une simple amitié... Elle rosit, baissa la tête un instant, jouant machinalement avec le sable du bout des orteils. Elle était gênée. Comme souvent. Et encore une fois, la question lui revint en tête, martela son esprit avec la force d'une enclume. Devait-elle lui dire que ce qu'il avait vue l'année précédente était une sirène et que cette sirène était elle-même ? Elle se pinça les lèvres et décida de briser ce silence qui s'éternisait. « Comment tu vas ? » C'était tellement... Tellement bateau et désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Cowling
Aedan Cowling

PSEUDO : Charlie
CRÉDIT : Avatar : Septembre ♥ Gifs : Tumblr
MESSAGES : 136
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : 21 ans
SITUATION : Amoureux d'une sirène
EMPLOI : Serveur à The reef cafe • Photographe amateur
JUKEBOX : Pumped Up Kicks ♪ Foster the people
Le chant de la sirène Tumblr_m0byguOzbV1qc4g8vo2_r1_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyLun 2 Juil - 8:58



Des photos de quoi ? T'es une sorte de détraqué c'est ça ?

Adean ne put s'empêcher d'arquer un sourcil. Jeff venait bien de le comparer à un voyeur ? Quel manque de culture. Si toutes les personnes qui portaient un appareil photo avaient de mauvaises intentions, alors le monde aurait besoin d'une lourde thérapie, tout comme les créateurs de grandes marques d'appareil. Aedan roula des yeux discrètement. Les personnes aussi bêtes et naïves existaient encore, apparemment. Aedan n'était pas assez méchant pour répliquer. Il devait subir les imbécilités de Jeff en affichant des légers sourires gênés qui se voulaient naturels. Jeff était le stéréotype même du mec beau gosse mais un peu tarte, tout comme bon nombre de personnages dans les films et séries télé pour ados. Parfois, les programmes de jeunesse ne se trompaient pas. Aedan essayait de répondre à Jeff, bafouillant quelques « hum, non» sans savoir comment compléter la suite.

Te voilà ! La prochaine fois évite de t'enfuir sans me prévenir... Salut, Jeff.
Aedan faillit sursauter. Il se tourna, pris au dépourvu. Septembre venait de le sortir d'un énorme pétrin. Jeff affichait une mine confuse. Il devait se demander pourquoi Septembre parlait à Aedan et surtout, pourquoi ils promenaient ensemble. Ce n'était bien évidemment pas le cas, Septembre avait défendu Aedan, en quelque sorte. Le jeune photographe bafouilla une nouvelle fois, puis fit un petit sourire en marmonnant un « ouais, je suis là » à peine audible. Jeff regardait les deux jeunes gens tour à tour jusqu'à ce que Septembre s'adresse de nouveau à lui. Aedan, lui, ne pouvait pas détacher son regard de Septembre. Elle, au moins, n'avait pas peur de demander à Jeff d'aller voir ailleurs et c'est d'ailleurs ce qu'il fit. Un poids sembla partir des épaules d'Aedan qui devînt bien plus détendu. Il crispait moins son appareil photo mais avait une certaine difficulté à réaliser que Septembre était bien là, à ses cotés. Elle l'avait salué et pourtant, Aedan ne sut quoi répondre. Sa tête lui soufflait « Salut » mais les lèvres ne suivaient pas. Un silence gêné s'installa alors, sans qu'aucun des deux jeunes adultes ne se décident à parler. C'est une nouvelle fois Septembre qui osa franchir le pas, demandant à Aedan comment il allait. Un nouveau petit silence, de quelques secondes seulement, s'installa. Puis, le cerveau d'Aedan se mit à balancer le maximum d'informations.

Salut !, il était un peu tard pour dire salut, mais il valait mieux tard que jamais. Je vais bien et toi ? Au fait...merci pour, ce que tu as fait. Jeff est vraiment un crétin parfois.

En présence de Septembre - ou de n'importe quelle personne faisant partie de son cercle restreint d'amis - Aedan osait dire tout haut ce qu'il pensait tout bas de Jeff et des quelques sosies qu'il pouvait avoir. Tenant son appareil photo vers le bas, Aedan n'avait pas remarqué que la prévisualisation de sa dernière photographie s'affichait dans le petit cadre numérique. Septembre avait donc la possibilité de se voir, parmi la foule, immortalisée par son ami. Mais Aedan ne semblait vraiment pas s'en apercevoir, trop occupé à baisser sa tension artérielle en essayant quelques techniques de relaxations intérieures. Il n'y avait pas de remède contre l'amour, même avec une bonne technique de respiration.

Tu es venue seule ?

Après les premiers instants, Aedan se sentait plus détendu et pouvait parler comme si de rien était, même si en présence de Septembre, il était difficile pour lui de rester totalement calme. Ses petites manies prirent le dessus sur son semblant de "zénitude", comme par exemple sa main qui venait sans cesse gratter son front, signe que Aedan était un peu gêné et intimidé. Être seul avec Septembre, c'est ce qu'il imaginait de nombreuses fois, mais lorsque cela arrivait, Aedan perdait tous ses moyens.

Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t238-aedan-cowling-howlin-for-you https://justaddwater.forumperso.com/t261-aedan-cowling-my-life-in-a-little-box
M. Septembre Edgecombe
M. Septembre Edgecombe

PSEUDO : panda./Camille
CRÉDIT : panda., tumblr.
MESSAGES : 42
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : vingt ans.
SITUATION : amoureuse.
EMPLOI : en deuxième année d'études vétérinaires, serveuse au top pub.
CLAN : naptaq, sirènes alaskaines.
POUVOIR : transformer l'eau en neige.
JUKEBOX : bring me to life, evanescence.
Le chant de la sirène Tumblr_luoz35WjxG1qbabvao2_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyLun 2 Juil - 16:45

Le silence s'éternisait vraiment. Peut-être n'aurait-elle pas dû s'approcher... « Salut ! Je vais bien et toi ? » Une vague de soulagement s'empara de la jeune femme qui sourit légèrement en hochant la tête. « Ca va. L'impression de cramer mais ça va. » L'hiver avait beau être là, le soleil tapait assez fort, malgré le vent marin qui soufflait et apaisait la brûlure sur sa peau. Elle avait toujours eu la peau pâle et tous ses efforts pour bronzer n'arrivaient à rien, elle en était comme qui dirait incapable. Haussant vaguement les épaules, elle amorçait un geste pour glisser ses mains dans ses poches quand elle se rendit compte qu'elle n'en avait tout simplement pas, aussi se contenta-t-elle de laisser retomber ses bras le long de son corps longiligne. « Au fait... merci pour ce que tu as fait. Jeff est vraiment un crétin parfois. » Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à cette remarque. « Pas uniquement parfois, à mon sens ! Puis c'est rien, ce genre de gars, suffit juste de savoir gueuler plus fort qu'eux. Ils sont aussi capables de frapper quelqu'un que moi je suis capable de faire du mal à un animal. » Tous ses proches étaient au courant de cette affection presque démesurée qu'elle portait aux animaux, Aedan y compris.

Encore un léger silence. Curieuse, la petite brune ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à l'appareil que tenait toujours son camarade. L'objet était passé en mode prévisualisation et elle eut la surprise de se voir à l'écran, le visage tourné vers la mer et à moitié mangé par ses cheveux agités sous l'effet du vent. Ses joues prirent une jolie teinte rose et elle détourna soigneusement les yeux, les mains appuyées sur ses hanches, en se dandinant d'un pied sur l'autre. « Tu es venue seule ? » Hochant la tête en guise de réponse positive, elle releva le nez, plaçant une de ses mains en visière pour protéger ses yeux du soleil. « Charlène travaille, et je vois mal mon père venir de Port Douglas juste pour voir Finch Bay. » Elle haussa machinalement les épaules. « J'ai profité de rien avoir de prévu pour venir faire trempette, du coup. » Encore le silence. La jeune Alaskaine hésita un instant, mais finir par s'emparer d'une des mains d'Aedan, tout en douceur. « Suis-moi. Je connais un petit coin où on sera tranquilles. » Avec un sourire mystérieux, elle l'entraîna à sa suite. Sans lâcher sa main.

Le trajet ne dura pas très longtemps, peut-être dix minutes, jusqu'au petit coin isolé qui leur servait, à Charlène et elle, quand elles devaient se sécher après une excursion en mer. Le bout de sable était coincé au milieu des rochers et, à priori, n'était accessible que si on acceptait de se mouiller. Heureusement, il suffisait de déplacer quelques pierres pour dégager un passage, ce que Septembre se hâta de faire. Et ce ne fut que quand elle eut posé ses fesses sur le sable qu'elle se décida à lâcher la main d'Aedan, un peu à regret, il fallait l'avouer. « J'aime bien venir ici. Y'a jamais personne, c'est plutôt calme. Les dauphins viennent même sur ce bout de plage de temps en temps. » Enfin, ça, c'était quand elle était encore sous sa forme écailleuse, mais elle se garderait bien de lui dire. Elle se recula vivement quand le ressac des vagues vint lécher le sable, un peu trop près de ses pieds. Elle croisait simplement les doigts pour qu'il n'ait pas l'idée de venir ici à un moment où elle attendait son retour à une forme humaine, maintenant. « J'avais un coin du même genre quand mes parents m'emmenaient à la plage de Kenai. Même si l'eau y était moins chaude que ça. » Un léger sourire, un peu triste peut-être, puis son regard vert se posa sur le visage d'Aedan. « Tu ne comptes pas m'arroser, au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Cowling
Aedan Cowling

PSEUDO : Charlie
CRÉDIT : Avatar : Septembre ♥ Gifs : Tumblr
MESSAGES : 136
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : 21 ans
SITUATION : Amoureux d'une sirène
EMPLOI : Serveur à The reef cafe • Photographe amateur
JUKEBOX : Pumped Up Kicks ♪ Foster the people
Le chant de la sirène Tumblr_m0byguOzbV1qc4g8vo2_r1_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyLun 2 Juil - 20:43



En écoutant la réponse de Septembre, Aedan ne put s'empêcher de la dévisager. Il était parvenu à capter son regard malgré sa timidité. Septembre n'en avait peut-être pas conscience, mais aux yeux d'Aedan, elle était très intimidante. Ce n'était pas spécialement elle, mais plutôt la situation. Aedan ressentait quelque chose au fond de lui et ce sentiment s'accompagnait d'étranges effets. Il perdait la parole et la capacité à être attentif. Et pour lui, il faisait bien plus que 24° sous ce soleil d'hiver Australien, mais il n'était pas le seul à ressentir les effets du soleil. Aedan avait la peau pâle, tout comme Septembre. Il n'était pas comme la majorité des gars Australiens, tous baraqués et bronzés... il avait l'impression d'être le seul à la peau très pâle - à l'instar des filles. Même Jeff était bronzé, et il devait plaire à de nombreuses filles malgré son Q.I en dessous de zéro. Aedan avait eu de la chance de tomber sur Septembre pour le sortir de cette horrible discussion avec Jeff. Il venait de la remercier, tout naturellement, en ajoutant une petite pensée personnelle au sujet de Jeff. Septembre s'était mise à rire... ce fut le son le plus agréable que Aedan n'ait jamais entendu jusque là. Il se mit à sourire, ses yeux rivés sur Septembre. « Pas uniquement parfois, à mon sens ! Puis c'est rien, ce genre de gars, suffit juste de savoir gueuler plus fort qu'eux. Ils sont aussi capables de frapper quelqu'un que moi je suis capable de faire du mal à un animal. » Aedan n'osa pas répondre, il ne voulait pas passer pour un peureux devant Septembre. Il ne savait pas se défendre, n'osait pas défier Jeff. Mais peut-être lui fallait-il un déclic avant de passer enfin à l'acte.

Le silence s'installa encore, parce que Aedan ne répondait pas. Qu'est-ce qu'il se trouvait ennuyeux. Il avait sourit à la réponse de Septembre, c'était déjà ça. La situation était tellement bizarre. Aedan s'imaginait parler mais aucun son ne sortait de ses lèvres. Il affichait sa mine d'enfant perdu en tenant son appareil comme il pourrait tenir un vulgaire mouchoir de poche. Il n'avait plus la notion du temps et ne savait même plus comment il était habillé. Ah, l'amour. Aedan n'en était pas encore à ce stade, mais ce qu'il ressentait pour Septembre le rendait tout à fait gaga. La seule idée qui lui vînt à l'esprit fut de lui demander si elle était venue seule. Il était curieux de savoir s'ils seraient bientôt rejoint par des amis à elle ou si, comme il l'espérait secrètement, ils allaient pouvoir être seuls. « Charlène travaille, et je vois mal mon père venir de Port Douglas juste pour voir Finch Bay. J'ai profité de rien avoir de prévu pour venir faire trempette, du coup.. ». Aedan hocha la tête. Finalement, Septembre aurait peut-être eu besoin de compagnie. « Je vois... » dit-il simplement, d'un air désolé. Décidément, Aedan se trouvait vraiment ennuyeux. Septembre avait peut-être qu'une seule idée en tête, prendre les jambes à son cou et partir aussi vite qu'elle était arrivée. Mais alors que les yeux de Aedan se posèrent sur ses converses rouges, Septembre lui demanda de la suivre dans un petit coin tranquille. Au départ, Aedan se posa des tonnes de questions concernant ce coin tranquille. Pourquoi lui ? Avait-il quelque chose de particulier ? Aedan se trouvait ennuyeux à mourir, il n'avait aucune conversation. Pourtant, ce n'était pas Jeff qui eut la chance de suivre Septembre mais bien LUI. Elle lui avait même pris la main et l'entraîna vers ce lieu mystérieux. « Oh...euh... hm...d'accord... ». Aedan n'eut pas d'autre choix que de suivre Septembre, ce qui n'avait rien d'une corvée. C'était la première fois que Septembre prenait sa main. Il sentait des papillons s'agiter dans son ventre, son cœur battre comme jamais il n'avait battu auparavant. Septembre lui faisait un effet dingue.

Le trajet avait duré quelques minutes avant qu'ils n'arrivent près de plusieurs rochers. Aedan se demandait bien où il allait atterrir. devait-il plonger pour rejoindre le petit bout de sable qui nichait au milieu des rochers ? Septembre prit les choses en main, et ce fut le cas de le dire. Elle se mit à déplacer quelques pierres, ce qui leur permis de se frayer un chemin. Une fois assise sur le sable, Septembre lâcha la main d'Aedan. Il hésita quelques instants à prendre place à ses cotés, observant le lieu avec curiosité. Ici, il était certain de ne pas voir Jeff ni d'autres Jeff d'ailleurs. « J'aime bien venir ici. Y'a jamais personne, c'est plutôt calme. Les dauphins viennent même sur ce bout de plage de temps en temps. » Aedan eut le réflexe d'observer l'eau, dans l'espoir de voir des dauphins. Aussi, il ne vit pas Septembre retirer ses pieds de l'eau qui s'approchait dangereusement. En revanche, ses pieds à lui furent trempés et il se recula vivement. Son appareil risquait de mal finir, alors, il se leva et le posa un peu plus loin, en ajoutant ses converses qu'il venait de retirer. Retournant près de Septembre, Aedan décida de rester debout, car il avait une meilleure vue de l'Océan. « J'avais un coin du même genre quand mes parents m'emmenaient à la plage de Kenai. Même si l'eau y était moins chaude que ça. » A en juger le léger sourire triste sur le visage de Septembre, ce souvenir devait être un regret, une nostalgie... Aedan réalisa qu'il ne connaissait pas bien Septembre et il aimerait vraiment en savoir plus sur sa personne. Il s'intéressait à elle mais au fond, ne savait pas vraiment qui elle était. « Tu ne comptes pas m'arroser, au moins ? ». Bonne question. Au départ, Aedan se demandait bien pourquoi une telle idée passait par la tête de Septembre. Puis, il en déduit que c'était peut-être une invitation pour s'amuser. Aedan avait besoin de se décoincer un peu, alors pourquoi ne ferait-il pas ce qu'elle demande... subtilement. Oui, Aedan pensait que c'était une demande masquée par une crainte non fondée. Pourquoi parlerait-elle de ça sinon ? « Pourquoi pas ? ». Et là, il lui lança quelques gouttes d'eau. Pour lui, ce n'était rien. Aedan ne se doutait pas une seule seconde que son acte aurait des conséquences...

Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t238-aedan-cowling-howlin-for-you https://justaddwater.forumperso.com/t261-aedan-cowling-my-life-in-a-little-box
M. Septembre Edgecombe
M. Septembre Edgecombe

PSEUDO : panda./Camille
CRÉDIT : panda., tumblr.
MESSAGES : 42
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : vingt ans.
SITUATION : amoureuse.
EMPLOI : en deuxième année d'études vétérinaires, serveuse au top pub.
CLAN : naptaq, sirènes alaskaines.
POUVOIR : transformer l'eau en neige.
JUKEBOX : bring me to life, evanescence.
Le chant de la sirène Tumblr_luoz35WjxG1qbabvao2_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyLun 2 Juil - 21:28

Tout se passait pour le mieux. Même si Septembre continuait de sentir son coeur battre un peu trop vite, surtout depuis qu'elle s'était emparée de la main d'Aedan sur un coup de tête, tout allait bien. Elle l'avait entraîné dans son petit coin, elle parlait, parlait... Et évidemment, il avait fallu qu'elle fasse une bourde en parlant d'arrosage. L'étincelle qui brilla un instant dans le regard du jeune homme fit que son visage se décomposa. Mauvais signe. Très très mauvais signe. « Pourquoi pas ? » « Ne fais surtout pas ça. » La tension était perceptible dans sa voix, mais c'était déjà trop tard. L'étudiante sentit une volée de minuscules gouttes d'eau s'écraser sur la peau de sa gorge, couler le long de sa poitrine.

Dix. Neuf. Le compte à rebours était lancé. La panique gonfla les veines de la brune qui bondit sur ses pieds comme si elle était montée sur ressorts. Ses mains tremblaient violemment, ses yeux étaient écarquillés. Elle voulut s'essuyer du plat de la main, elle ne réussit qu'à étaler un peu plus le liquide maudit sur sa peau. Huit. Sept. Elle se tourna vers Aedan. « Va-t-en. Déguerpis, vite ! » Sa voix était sifflante, la peur nettement audible, pourtant il ne bougeait pas. Six. Cinq. La moitié de son temps imparti avant la transformation était déjà écoulée. Sa seule échappatoire se trouvait devant elle. L'océan. Elle fit un premier pas vers les vagues qui s'écrasaient avec une violence décuplée contre les rochers, comme si elles avaient conscience de ce qui était en train de se jouer. Quatre. « Je t'assure que tu ferais mieux de partir, Aedan. Tu ne veux pas voir ce qui va se passer dans... »

Sa voix mourut brutalement. Trois secondes s'étaient égrenées, elle n'était enfoncée dans l'eau que jusqu'aux chevilles. Elle chuta brutalement quand ses jambes disparurent au profit d'une longue queue de poisson couverte d'écailles couleur de neige et terminée par une large nageoire presque translucide. Une vague arriva au même moment, la recouvrant complètement, trempant sa peau jusqu'à l'os ainsi que ses longues mèches brunes. Elle toussa, cracha un peu d'eau de mer et repoussa les cheveux trempés qui collaient à son visage. Aedan n'avait toujours pas bougé et ce fut ce qui lui fit pousser un gémissement désespéré. Elle enfouit son visage au creux de ses mains, les joues brûlantes de honte, les larmes aux yeux, inconsciente de l'eau qui continuait de s'écraser contre son corps de sirène. C'était fini, terminé pour de bon, tout ça.

La panique saturait toujours son système nerveux. Sa poitrine, non plus protégée par un haut de bikini mais par une large bande de ces mêmes écailles blanches, se soulevait à une vitesse effrénée et elle refusait catégoriquement de regarder Aedan. « Je t'avais dit de partir ! » Sa voix était plaintive, à l'image de celle d'une petite fille effrayée par un monstre imaginaire sous son lit. Elle renifla piteusement, se traîna comme elle put hors des vagues, à la simple force des bras, et entreprit d'essorer ses longs cheveux pour que le séchage aille juste un peu plus vite. « Pourquoi t'es resté ? » Toujours ce même ton de fillette terrorisée. Elle avait peur, oui. Peur qu'Aedan la repousse, qu'il la trouve monstrueuse, peut-être même qu'il aille tout raconter à ces scientifiques du navire océanographique. Peur de se retrouver enfermée, disséquée, détruite pour découvrir l'origine de ces transformations handicapantes.

« Tu devais pas voir ça... Tu devais pas me voir dans cet état... Je voulais pas... » Ses mots s'étaient transformés en un murmure presque inaudible. Péniblement, Septembre réussit à se retourner pour s'asseoir sur le sable, les joues toujours aussi brûlantes, les yeux toujours bordés de larmes. Elle frappa du poing cet appendice marin qui avait remplacé ses jambes et qui ne disparaîtrait pas tant qu'elle ne serait pas entièrement sèche. Tout était fichue à cause de cette transformation qu'elle ne contrôlait pas et dont elle se serait volontiers débarrassée. Quoique... Non. Après un instant de réflexion, non. Evidemment que sa situation particulière était particulièrement agaçante puisqu'elle la contraignait à ne pas se baigner en public et à guetter la moindre goutte d'eau qui pourrait entrer en contact avec son épiderme, et ce depuis quatre ans maintenant, mais les avantages que cela impliquait - une proximité étonnante avec la faune marine et une aisance sans précédent dans l'eau - compensaient. Mais maintenant, si ça devait lui retirer l'homme pour lequel elle ressentait bien plus que de l'amitié, elle ne savait absolument pas ce qu'elle ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Cowling
Aedan Cowling

PSEUDO : Charlie
CRÉDIT : Avatar : Septembre ♥ Gifs : Tumblr
MESSAGES : 136
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : 21 ans
SITUATION : Amoureux d'une sirène
EMPLOI : Serveur à The reef cafe • Photographe amateur
JUKEBOX : Pumped Up Kicks ♪ Foster the people
Le chant de la sirène Tumblr_m0byguOzbV1qc4g8vo2_r1_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyMar 3 Juil - 14:53



« Ne fais surtout pas ça. » ...Trop tard. Aedan avait envoyé quelques gouttes d'eau sur Septembre, sans se douter une seule seconde qu'il venait de faire une erreur. Il n'avait pas osé l'envoyer dans l'eau , au cas où Septembre ait peur des profondeurs suite à de mauvais souvenirs ou à cause d'un traumatisme... mais jamais il ne se serait douté que quelques gouttes allaient engendrer une telle réaction de sa part. Septembre s'était levé et semblait extrêmement paniquée, et le mot paraissait bien faible par rapport à ce que Aedan voyait. Il fronça les sourcils, confus. Craignait-elle l'eau de mer ? Il se leva, un peu perdu et paniqué à la fois. « Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ? ». Aedan ne savait pas quoi faire, comment agir. Ce n'était que quelques gouttes d'eau, et pourtant...

« Va-t-en. Déguerpis, vite ! » Sur le moment, Aedan le prit mal. Pourquoi se mettait-elle dans cet état ? Il voulait comprendre, savoir ce qu'il avait bien pu faire pour qu'elle réagisse de la sorte. Il ne pensait pas qu'elle ait la phobie de l'eau à ce point, du moins, il espérait. « Mais enfin, Septembre... dis moi ce qu'il se passe ?! Je ne voulais pas... » Aedan s'interrompit en la voyant aller dans l'eau. Si elle craignait tellement ces quelques gouttes, pourquoi se dirigeait-elle vers l’Océan ? Aedan aurait presque eu l'impression d'être embarqué malgré lui dans une mauvaise plaisanterie. Il balaya les alentours d'un seul regard, mais personne ne semblait être là. Il n'y avait qu'eux. Aedan était perdu. Il ne comprenait plus ce qui était en train de se produire. Il ne voulait pas partir, pas avant d'avoir obtenu des réponses. Tout avait l'air de bien aller, pourquoi ces quelques gouttes d'eau venaient de tout faire basculer ?

« Je t'assure que tu ferais mieux de partir, Aedan. Tu ne veux pas voir ce qui va se passer dans.. » Septembre ne termina pas sa phrase et chuta lourdement dans l'eau. Aedan se précipita vers elle pour l'aider mais fut stoppé dans son élan. Il n'était pas sûr de ce qui était en train de se produire. Les jambes de Septembre se changèrent en une longue queue de poisson, couverte d'écailles blanches. Aedan n'était même plus sûr de sentir ses propres jambes qui s'étaient mises à trembler. Il n'avait pas peur, il était surpris. Surpris de voir un tel évènement se produire sous ses yeux. Surpris que Septembre puisse se changer en sirène. Surpris de revoir cette nageoire... si familière. Aedan eut du mal à contenir son expression. Sa bouche à demi ouverte, ses yeux écarquillés... aucun son de sortait de sa bouche. « Je t'avais dit de partir ! Pourquoi t'es resté ? Tu devais pas voir ça... Tu devais pas me voir dans cet état... Je voulais pas... » Aedan la regardait, toujours figé de surprise. Puis, peu à peu, Aedan reprit ses esprits. Le premier réflexe qu'il eut fut de retirer sa chemise à carreaux et de couvrir les épaules de Septembre. Ses mains tremblaient, toujours sous l'effet de surprise qui avait du mal à le quitter.

Au lieu de fuir, au lieu de hurler de terreur, Aedan restait près de Septembre. Il voulait s'occuper d'elle. La voir pleurer lui déchirait les entrailles. Il n'aimait pas la voir dans cet état, il ne voulait surtout pas qu'elle puisse penser qu'il soit effrayé. Depuis tellement longtemps, Aedan s'interrogeait sur un potentiel mammifère marin, sur les sirènes. La réponse était sous ses yeux. Pourtant, alors que ces premiers réflexes lorsqu'il se trouvait dans une étrange situation, était de prendre quelques clichés, Aedan n'avait pas penser une seule fois à prendre son appareil photo avec lui. Septembre était un être humain... une sirène... il eut du mal à départager ces deux possibilités. Toutefois, Septembre n'en restait pas moins une personne avec des émotions, des sentiments bien réels. Il n'allait pas la traiter comme une moins que rien. Aedan détestait qu'on s'en prenne aux êtres vivants, pourquoi en serait-il différent avec Septembre ?

Après l'avoir correctement couverte de sa chemise, Aedan s'assit à ses cotés. Il avait du mal à détacher son regard de la queue de sirène et des détails qui parcouraient la peau de Septembre. Il ne voulait pas paraître grossier ni pervers, mais c'était plus fort que lui. Une sirène, il n'en voyait pas tous les jours. « Tu... depuis quand est-ce que... tu es une... enfin... sirène ? » La phrase d'Aedan ne ressemblait pas à une phrase réelle, mais son cerveau avait du mal à donner l'ordre de s'exprimer avec de telles nouvelles informations qui se bousculaient dans son esprit. « Nous nous sommes déjà vu... je ne me trompe pas ? C'était bien toi ? j'étais sur ce bateau et... et tu étais là... » Aedan n'était sûr de rien. Peut-être existait-il plusieurs sirènes. Septembre n'était certainement pas une élue parmi tant d'autres, comme les romans pour adolescents le laissaient paraître. A moins que ce soit le cas. Aedan avait tellement de questions... « C'est moi qui ai fait ça ? » Ces quelques gouttes d'eau venaient de changer à tout jamais leur relation.



Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t238-aedan-cowling-howlin-for-you https://justaddwater.forumperso.com/t261-aedan-cowling-my-life-in-a-little-box
M. Septembre Edgecombe
M. Septembre Edgecombe

PSEUDO : panda./Camille
CRÉDIT : panda., tumblr.
MESSAGES : 42
ARRIVÉE : 01/07/2012
ÂGE : vingt ans.
SITUATION : amoureuse.
EMPLOI : en deuxième année d'études vétérinaires, serveuse au top pub.
CLAN : naptaq, sirènes alaskaines.
POUVOIR : transformer l'eau en neige.
JUKEBOX : bring me to life, evanescence.
Le chant de la sirène Tumblr_luoz35WjxG1qbabvao2_250
Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène EmptyMar 10 Juil - 12:50

« Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ? » Elle ne répondit pas. Elle était beaucoup trop paniquée pour ça. Elle ne voulait qu'une chose, qu'il disparaisse, qu'il parte avant qu'il ne puisse la voir dans cet état étrange, mi humaine mi poisson. Un état trop étrange, trop... fantastique pour qu'il puisse le prendre sereinement. Elle le savait. « Mais enfin, Septembre... dis moi ce qu'il se passe ?! Je ne voulais pas... » Trop tard. C'était trop tard, les dix secondes s'étaient écoulées et sa malédiction avait fait son effet. Une chute, une vague et elle était trempée, totalement offerte au regard sidéré d'Aedan. Les larmes lui étaient monté aux yeux et elle avait craqué, sur les nerfs, incapable de calmer les battements trop rapides de son coeur. Pourtant, il la surprit. Au lieu de s'enfuir, au lieu de péter les plombs et refuser son existence même, il resta près d'elle, déposant même sa chemise sur ses épaules. Septembre renifla piteusement et s'essuya les yeux. « Ta chemise va être complètement trempée. » Un sourire un peu timide étira ses lèvres et elle baissa finalement la tête. Elle ramena machinalement sa nageoire vers elle, battit un instant l'air avant de la laisser retomber mollement sur le sable humide.

« Tu... depuis quand est-ce que... tu es une... enfin... sirène ? » La petite brune se pinça les lèvres. Elle eut un instant d'hésitation mais autant répondre à ses questions. Elle ne pouvait qu'imaginer le choc qu'il venait d'avoir. « Quatre ans. J'avais seize ans le jour de ma toute première transformation. » Elle soupira et se passa les mains sur le visage. Il avait sûrement d'autres questions et elle les attendait. Presque calmement. Presque. « Nous nous sommes déjà vu... je ne me trompe pas ? C'était bien toi ? j'étais sur ce bateau et... et tu étais là... » Hochement de tête positif. « C'était... une erreur de calcul. J'ai mal estimé ma trajectoire et je me suis retrouvée trop près du bateau... Nous... Les sirènes... ne sont pas censées se montrer sous cette forme. Avec les scientifiques qui traînent depuis quelques temps... » Elle haussa légèrement les épaules. Simple question de principe. « C'est moi qui ai fait ça ? » Septembre eut un instant de surprise. Doucement, elle vint s'emparer de la main du jeune homme pour la serrer entre les siennes, à peu près à l'endroit où devraient se trouver ses genoux. « Ca fait partie de notre malédiction. Il suffit d'une goutte d'eau et je n'ai que dix secondes pour trouver un endroit sûr... Tu ne pouvais pas savoir. »

Il y eut un moment de silence. Un léger sourire malicieux finit par ourler les lèvres de la jeune sirène et elle approcha son visage de celui d'Aedan. Très près. « Tu es un bon nageur, dis ? » Sans quitter son sourire, elle se recula et se hissa à la force des bras jusqu'à l'océan, sans oublier de déposer la chemise du brun sur un rocher proche. « Puisque j'ai pris l'eau, autant en profiter, non ? » Elle tourna encore une fois la tête vers lui, lui tendit la main avec un sourire engageant. « Allez, viens ! On verra peut-être des dauphins, en plus ! » Un instant de silence, puis elle se permit de fournir quelques explications. « Les animaux marins semblent bizarrement... attirés par les sirènes. Ca arrive assez souvent que je me retrouve au milieu d'un banc de poisson pendant que je nage. » Un petit soupir presque nostalgique lui échappa. « Enfin bref. Ca te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la sirène   Le chant de la sirène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chant de la sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEVENIR UNE SIRÈNE ▲ hey little mermaid.
» PANDORA ♣ La sirène est une femme qui ne tient pas debout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUST ADD WATER. ::  :: Finch Bay-