PSEUDO : Mély/Fredom'ame
CRÉDIT : (c) CRIPSOW
MESSAGES : 76
ARRIVÉE : 25/07/2012
ÂGE : dix-neuf ans
SITUATION : célibataire
EMPLOI : étudiante en langues
JUKEBOX : The Cranberries - Zombie
| Sujet: Captain Obvious announces a funny accident |ft. Steven Dim 5 Aoû - 22:38 | |
|
Captain Obvious announces a funny accident Oublie pas, si chacun de nous est seul, nous sommes unis dans notre solitude. PSEUDOS DES PARTICIPANTS : Aileen S. Murdoch & Steven T. Northcutt SUJET OUVERT PAR : Aileen S. Murdoch DATE ET HEURE : Le 06 août à 16h. LIEU : Au port, sur les quais. météo : Nuageuse. CONTEXTE DE LA RENCONTRE : Aileen trébuche, et lance son sac qui atterrit sur Steven. Cela est suivit par une rencontre des deux jeunes gens au départ inconnus l'un pour l'autre ; avant de se transformer par la suite en amitié. DE L'EAU AUX ALENTOURS ? Certainement. (c) livejournal justaddwater.com
Dernière édition par Aileen S. Murdoch le Dim 5 Aoû - 22:43, édité 1 fois |
|
PSEUDO : Mély/Fredom'ame
CRÉDIT : (c) CRIPSOW
MESSAGES : 76
ARRIVÉE : 25/07/2012
ÂGE : dix-neuf ans
SITUATION : célibataire
EMPLOI : étudiante en langues
JUKEBOX : The Cranberries - Zombie
| Sujet: Re: Captain Obvious announces a funny accident |ft. Steven Dim 5 Aoû - 22:40 | |
| Le port. Un endroit ravissant, plaisant charmant. L'air frais balançaient les bateaux de droite à gauche. Les voiliers se gonflait sous l'emprise du vent. Une légère brise fraîche était présente dans l'air. Le soleil présent dans le ciel, se cachait quelquefois dans les quelques nuages présents à l’horizon. Des bateaux de pêches arrivaient sur le quai, tandis que d'autre partaient. Un florilèges de couleur était présent. Il y avait des bateaux bleu, rouge, vert. Tous plus sublime les uns que les autres. Les cheveux blonds d'Aileen ressentaient la brise d'hiver. Ce qui la contraint à resserrer sa veste, pour ne pas avoir froid. Bien que la chaleur risquait d'être présente. C'était sûr en Australie. Mais le spectacle que lui offrait le paysage, lui fit oublier toute idée d'hiver. C'était d'un œil curieux, ravit et fasciné qu'elle regardait les bateaux de pêches ainsi que les pêcheurs dont certains étaient occupés avec leur filet. Puis, quelquefois elle tournait la tête, pour pouvoir observer les différents restaurants et cafés présents sur le quai. Beaucoup de personnes étaient présentes sur les terrasses. Leur ravissement était visible sur leur visage. Comme d'habitude Aileen esquissa un sourire, sans raison particulière. Simplement, peut-être parce qu'elle était contente de se trouver là. Contente de pouvoir visiter un joli port. Bien qu'il lui restait beaucoup de choses à visiter. La ville de Cooktown offrait de magnifiques paysages et de jolis coins à visiter. Et vu que le temps était très souvent propice à sortir, la jeune blonde ne manquait jamais une occasion de visiter. Quelquefois, elle espérait que ce soit avec son frère, Clyde, mais pour le moment elle ne savait quoi lui dire pour qu'il sorte, car elle savait que cela devait se faire en douceur. Alors, c'était seule, en solitaire, qu'elle arpentait les rues, des étoiles pleins les yeux pour elle qui n'était jamais venue dans ce pays. Secrètement, elle remerciait Clyde, car sans lui, elle n'aurait pas décidé de venir en Australie. Qui sait, peut-être que dans un présent similaire, elle était toujours en Écosse, a regarder la pluie qui pouvait perler sur les murs, et à profiter de quelque passe temps avec son père. Peut-être. Pourtant ce n'était guère le cas. Du moins pas dans la réalité.
Son regard toujours perdu sur les bateaux et sur la mer qui s'offrait à elle, Aileen ne faisait pas réellement gaffe devant elle. Certes, elle percevait très bien qu'aucune personne ne venait en face d'elle, qu'elle ne se cognait pas à un poteau ; mais pourtant cette vue l'émerveillait tellement que c'était comme-ci elle ne faisait pas attention. Alors, que ce n'était pas quelqu'un de rêveuse, ni de maladroite. Seulement devant un port, et devant un quai, la jeune blonde ne pouvait que rester émerveillée. En Écosse, il n'y avait pas cela. S'il y avait un port, alors cela était loin d'être aussi beau que celui-ci. Puis en aucun cas il ne donnait envie de se promener ; tout le contraire de celui-ci. La foule qui se pressait au quai, venait seulement ici pour profiter du beau temps, pour se reposer, pour passer un beau temps. Ce qui était tout à fait normal après tout. Certaines personnes étaient en famille, ce qui n'échappa pas à la jeune femme, qui trouvait que cela était charmant de voir des familles aussi unies. Elle, elle n'avait pas eu la chance de voir sa famille si proche. Son frère ayant quitté la famille trop vite à son goût. Et ses parents ayant l'esprit trop étroit selon elle. Il y avait aussi des couples. Des vieux comme des jeunes. Ça aussi Aileen le vit. Mais, elle ne s'attarda pas sur ces couples mignons. Elle n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire.
Les gens étaient tellement préoccupés sur leur personne et sur l'instant présent qu'il vivait, que peu de personnes se préoccupaient des autres. Elle, Aileen regardait souvent les bateaux de pêches, comme si elle s'apprêtait à voir des poissons émergeaient de nulle part. En plein milieu de l'après-midi c'était fort probable. Mais qui sait, peut-être que tout pouvait arriver. Ne se préoccupant toujours pas de ce qui pouvait se passer devant elle, la jeune blonde ne vit pas l'objet intrus présent sur la chaussée. A première vue, cela semblait être un gobelet. Mais en vérité, c'était une bouteille, qui n'avait rien à faire sur la chaussée. Une bouteille en verre. Dangereux. Certes, ça l'était. La jeune blonde se dirigeait droit devant. Se prenant les pieds dedans elle trébucha. Sur le coup de la panique, elle poussa un petit cri de surprise. Puis, elle lança son sac à main dans les airs. Tombée à terre elle semblait pathétique, ridicule et comique. La jeune blonde resta quelques instants assise par terre, avant de se rendre compte de ce qu'il venait de lui arriver. Ne sachant comment, elle avait réussi à trébuché sur une simple bouteille de verre. D'ailleurs, sur la voie publique, il était dégradant de voir qu'une simple bouteille pouvait faire autant de dégâts. Quoique qu'il y avait plus de mal que de bien. Si le pire était arrivé, alors elle aurait pu se cogner la tête la première sur le bitume ou alors se tordre méchamment la cheville. Heureusement, la jeune femme – ici – s'en sortait simplement avec plus de peur que de mal. Quelque peu secouée, elle regarda autour d'elle. Certaines personnes la regardait d'un air amusé, d'autres continuait leur chemin sans poser le moindre regard sur la jeune blonde. Se levant, Aileen prit conscience qu'elle n'avait plus son sac à main. Celui-ci avait été lancé pendant la minuscule chute. Presque paniquée à l'idée que quelqu'un lui est volé, elle regarda de droite à gauche pour vérifier s'il ne se trouvait pas dans les environs.
Quelques secondes plus tard, ses yeux bleus se posèrent sur un jeune homme qui semblait quelque peu secoué par ce qu'il venait de lui arriver. Le sac de Aileen se trouvait juste à côté. D'un pas pressé, elle se rendit en direction du jeune homme. Peut-être qu'elle aurait pu penser que celui-ci lui avait volé son sac, mais pourtant non. La jeune blonde savait très bien que c'était elle, et elle seule qui avait lancé son sac à main, dans la précipitation et la surprise. « Oh je suis désolé ! Ce n'était pas voulu de te lancer mon sac à main. Ça va ? » dit-elle en s'approchant du jeune homme. Aucun sourire n'était dessiné sur son visage, tellement la surprise restait présente. Son regard se posa deux seconde sur son sac avant de le reposer sur le jeune homme. Celui-ci semblait charmant. De plus, il était assez beau, ce qui ne manqua pas à Aileen. « J'étais tellement éblouie par les bateaux de pêches que je n'ai pas fait attention à cette maudite bouteille qui était juste devant moi. » Face à cette situation, la jeune blonde ne pu réprimander un sourire sincère. Amusant comme rencontre ; ça valait de soi. |
|