Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 It's time for a change || PV Effie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Anastasia de Volanges
Anastasia de Volanges

CRÉDIT : Hareton
MESSAGES : 148
ARRIVÉE : 04/07/2012
ÂGE : 20 ans.
SITUATION : Célibataire.
EMPLOI : Etudiante en architecture. Serveuse au Jackey Jackey Shop.
CLAN : WAHINE HIU IA.
POUVOIR : Transformer l'Eau en Glace.
JUKEBOX : Semisonic ▽ Closing Time.
It's time for a change || PV Effie Tumblr_m0j12kVFxz1rqpmy9o1_500
It's time for a change || PV Effie Empty
MessageSujet: It's time for a change || PV Effie   It's time for a change || PV Effie EmptyJeu 12 Juil - 1:12



It's time for a change
ici une citation ou un sous-titre

PSEUDOS DES PARTICIPANTS : Effie-Zeppelin L. Hart, Anastasia de VolangesSUJET OUVERT PAR : Anastasia de Volanges. DATE ET HEURE : 13 Juillet, 16h30. LIEU : Réfectoire de l'université de Queensland. météo : Jour ensoleillé avec une petite brise fraiche. CONTEXTE DE LA RENCONTRE :Alors qu'elle croyait être seule, Ana a été surprise dans l'eau par Effie qui l'a donc vue sous sa forme de sirène. Anastasia n'a trouvé d'autre moyen de fuir pour protéger son secret. Cependant, torturée par des questions qui sont demeurées sans réponse, la jeune sirène décide de l'approcher, après l'avoir épiée pendant une semaine. Il est temps d'avoir une petite explication.DE L'EAU AUX ALENTOURS ? Oui, mais ça ne constitue pas un danger en somme.

(c) Inconnu & Tumblr
justaddwater.com

Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t444-anastasia-let-the-rain-wash-away-all-the-pain-of-yesterday#8451 https://justaddwater.forumperso.com/t465-anastasia-the-chronicles-of-a-mermaid
Anastasia de Volanges
Anastasia de Volanges

CRÉDIT : Hareton
MESSAGES : 148
ARRIVÉE : 04/07/2012
ÂGE : 20 ans.
SITUATION : Célibataire.
EMPLOI : Etudiante en architecture. Serveuse au Jackey Jackey Shop.
CLAN : WAHINE HIU IA.
POUVOIR : Transformer l'Eau en Glace.
JUKEBOX : Semisonic ▽ Closing Time.
It's time for a change || PV Effie Tumblr_m0j12kVFxz1rqpmy9o1_500
It's time for a change || PV Effie Empty
MessageSujet: Re: It's time for a change || PV Effie   It's time for a change || PV Effie EmptyJeu 12 Juil - 1:23



Flash-Back : 6 Juillet 2012, 5h15 ; Plage de Cooktown.
Ma queue de poisson fendit l’eau dans un claquement sonore. Un rire frais m’échappa alors que ma tête émergeait de la mer que je redécouvrais avec grand plaisir. Des gouttelettes s’accrochaient à mes cils, mes cheveux étaient plaqués sur mon front mais rien ne pouvait changer mon allégresse, à ce moment. Oui ! J’avais réussi à combattre mes craintes et au petit matin, j’avais enfilé une humeur réjouie et je m’étais rendue à la plage pour nager. Effectivement, la décision de passer outre ces horribles transformations m’était venue progressivement. Tout mon courage et ma volonté avaient été rassemblés en cette journée pour venir à bout de mes appréhensions. Mes peurs, mes inquiétudes ? Oubliées, maintenant que j’étais dans l’eau ! Comment avais-je pu me passer de ce plaisir pendant cette longue semaine, moi qui avais connu la plage avant d’apprendre à marcher. Je me le demandais alors que je plongeais de nouveau sous l’eau, mes cheveux rouge cerise suivant mes mouvements agiles et appliqués.

Je n’étais pas si loin de la rive, tu pouvais aisément m’apercevoir. Et j’étais loin de me douter que tu observais mes jeux enfantins. Je venais de sortir la tête dans l’eau, lorsque mes yeux se posèrent sur toi, jolie demoiselle à la crinière rousse. De surprise, ma bouche s’entrouvrit, en revanche aucun son ne se fit entendre. Nous nous observâmes quelques fractions de seconde. Je ne me souviens plus vraiment ce que tu avais essayé de me dire, mais ton regard me semblait rassurant. Même si j’étais trop étourdie par la surprise du moment, je suis certaine de confirmer qu’il n’y avait aucune crainte dans tes yeux. De l’appréhension peut-être, mais pas le dégoût auquel je m’attendais. Encore une fois, je ne me connus pas dans mon geste lâche ; je plongeai sans te laisser le temps de m’approcher et m’éloignai de toi, la mort dans l’âme à l’idée que mon secret soit découvert.

Jeune rouquine, je suis désolée de m’être évadée… Dieu sait combien j’ai besoin d’alliés, ce poids est bien trop important pour mes frêles épaules.
Fin du flash-back.

Tu étais assise à une table du réfectoire. Seule, désinvolte, te souciant peu de mes regards insistants puisque tu ne me voyais pas. Ces derniers jours, je t’avais longtemps épiée sans que tu ne te rendes compte. A force de t’observer, j’ai appris certaines de tes habitudes. Je commençai déjà à me sentir proche de toi sans que tu ne saches mon existence. J’avais l’impression d’être un préadolescent intimidé qui guette sa dulcinée et l’étudie pour mieux la connaître. Voilà où m’avait mené ma nouvelle nature… Je ne me reconnaissais plus. Un léger tremblement secoua mon échine. Où était passée ton audace, Anastasia ? Où avait disparu la jeune femme rebelle qui était toujours partante pour faire ses preuves ? Je me mordis doucement les lèvres, m’accordant la permission d'accorder un nouveau regard vers ta direction. Le brouhaha de la salle raisonnait un peu trop fort dans ma tête, m’empêchant de me concentrer. Je me laissai aller en arrière, m’adossant à un pilier de marbre, les paupières fermées, cherchant à nettoyer mon esprit de multitudes d’interrogations qui restaient sans réponse. Enfin, sans que je ne puisse reprendre contrôle, mes pas me guidèrent vers la table que tu occupais. Une voix – ma conscience ? – agonisante raisonna dans ma tête, je me permis de l’ignorer alors que je t’abordais gauchement :

« Bonjour Effie. » Bien sûr, je connaissais ton prénom, je l’avais appris de la bouche d’une de tes amies. Ce jour-là, j’avais souri en retour du sourire que tu lui avais adressé. Effie. Un nom si charmant. « La place, est-elle libre ? Puis-je m’asseoir avec toi ? » Je me demandai un instant si tu te souvenais de moi, alors que nos yeux entraient pour la deuxième fois en contact. J’espérais au fond de moi, que ça ne soit pas le cas. Ainsi, je pourrais aisément faire demi-tour si je manquais de courage, te raconter des banalités et enfouir ce souvenir de ce matin à la plage au fond de mon cœur. A jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t444-anastasia-let-the-rain-wash-away-all-the-pain-of-yesterday#8451 https://justaddwater.forumperso.com/t465-anastasia-the-chronicles-of-a-mermaid
Effie-Zeppelin L. Hart
Effie-Zeppelin L. Hart

PSEUDO : S.
CRÉDIT : Madness Revenge, tumblr
MESSAGES : 83
ARRIVÉE : 06/07/2012
ÂGE : 19 ans
SITUATION : Célibataire, mais amoureuse
EMPLOI : Elle travaille dans un club vidéo
JUKEBOX : Skylar Grey - Love the way you lie
It's time for a change || PV Effie Yk3ZX4shIw
It's time for a change || PV Effie Empty
MessageSujet: Re: It's time for a change || PV Effie   It's time for a change || PV Effie EmptyVen 13 Juil - 17:43

J’étais assise dans le réfectoire de l’université. Devant moi, il y avait un cabaret où la nourriture n’était pas encore touchée. Le sandwich avait eu un goût âcre dans ma bouche d’où la seule bouchée. Je l’avais repoussé comme s’il s’en dégageait la peste. Mais en fait, c’était plutôt mon esprit qui était dérangé. Depuis quelques temps, je pensais aux phénomènes hors du commun auxquels j’avais assisté. Je me souvenais des queues de sirènes, cette belle grâce dans l’eau. Non, ce peuple marin ne me faisait pas peur et encore moins la jeune femme que j’avais surpris sous cette forme si majestueuse. En fait, j’étais plutôt impressionnée. J’ai toujours été quelqu’un avec l’esprit ouvert, alors cette découverte ne m’avait pas effrayé. Je voulais même en savoir plus, mais elle avait disparu au fond de la mer. Je n’avais pas pu voir précisément de qui il s’agissait. Mais si je la recroisais, ses cheveux rouges et son regard ne manqueraient pas de me raviver la mémoire.

Était-elle une étudiante? Ou simplement une vacancière qui passait par Cooktown? Une chose était certaine, j’espérais la revoir. Je voulais satisfaire ma curiosité, parce que depuis, je n’en avais pas revu. Sûrement que celle-ci n’était pas habituée à sa condition… Mais j’espérais qu’elle ne s’aille pas fait prendre par les nombreux chercheurs qui peuplaient la côte. Ils ne seraient peut-être pas curieux dans le bon sens du terme.

Mais alors que je ne pensais jamais revoir cette belle sirène aux cheveux couleur cerise, une voix détourna mon attention. Que de surprise en voyant cette jeune femme que j’avais vu sous une forme bien différente.
« Bonjour Effie. » me dit-elle. Je ne pus que la fixer, ébahie, l’air stupide. Je n’en croyais pas mes yeux, bien évidemment. « La place, est-elle libre ? Puis-je m’asseoir avec toi ? » me demanda-t-elle.

Encore là, je restai figée de surprise. Les secondes passèrent et je semblai retrouver la voie de la raison et surtout de la parole. « Oui, elle est libre… Je t’en prie. Assied-toi. » dis-je avec un sourire rassurant et avenant. Je redevins rapidement la Effie sociale et aimante, pas la tarte qui avait l’air d’un poisson mort. « À qui ais-je l’honneur de parler? Et si je ne me trompe pas, on s’est déjà croisé sur la plage, non? » lui demandais-je.

Que j’étais une pauvre cloche maladroite! Bien sur que je l’avais croisé sur la plage. Bien sur que c’était la sirène que j’avais vu. Si je lui laissais un doute, elle allait prendre les jambes à son coup, mais si je lui en parlais direct, le même effet se produirait probablement. « Je ne dirai rien, promis », dis-je, sincère. Au moins, même si elle me prenait pour une folle, elle serait certaine que son secret serait en sécurité avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://justaddwater.forumperso.com/t468-effie-j-ai-encore-l-ame-d-une-enfant#9103 https://justaddwater.forumperso.com/t470-effie-sans-amis-sans-ennemis-a-quoi-bon-vivre-sa-vie
Contenu sponsorisé

It's time for a change || PV Effie Empty
MessageSujet: Re: It's time for a change || PV Effie   It's time for a change || PV Effie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's time for a change || PV Effie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dix ans après... (pv Effie)
» Effie ₪ J'ai encore l'âme d'une enfant
» NOHANN ◮ give a little time to me we'll burn this out.
» ELIANA ∆ Home, love, family. There was once a time I must have had them too.
» jaleeya Ҩ don't like to swim in the sea but to enjoy to spend time on the beach.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUST ADD WATER. ::  :: Mulligan Highway-